20 Attractions incontournables à Sydney, Australie

Sydney est l’une des villes les plus aimées et les plus visitées au monde et ce n’est pas étonnant pourquoi. Avec une ville animée et des plages de classe mondiale, il ne manque pas d’attractions incroyables à voir. Pour vous faciliter la tâche de compiler votre liste d’attractions à Sydney, voici une liste des 20 principales attractions à ne pas manquer.

Opéra de Sydney

L’Opéra de Sydney doit être le point de repère le plus connu de la ville. Le magnifique bâtiment blanc nacré se trouve directement sur le port de Sydney, à la périphérie de la ville. Assurez-vous d’admirer non seulement l’extérieur, mais aussi l’architecture étonnante de Jørn Utzon à l’intérieur.

Manly Wharf

Manly est l’un des quartiers les plus animés de Sydney en bord de mer et n’est qu’à une courte distance de la ville par un ferry d’une beauté incroyable. La banlieue a son propre slogan : « Seven miles from Sydney and a thousand miles from care » et il n’est pas difficile de comprendre pourquoi à Manly Wharf. Il y a beaucoup de bars et de restaurants relaxants pour profiter de votre temps libre.

Pont du port de Sydney

Le pont du port de Sydney est un autre point de repère de Sydney digne d’un Instagram qui relie la ville à la basse côte nord de Sydney. Si vous voulez vivre une expérience inoubliable à Sydney, vous pouvez grimper le pont et profiter de vues panoramiques sur tout le port dans toutes les directions.

Port de Sydney

Le port de Sydney est l’un des plus beaux du monde. La plupart des banlieues de la ville profitent des vues incroyables avec de nombreux restaurants situés sur ou à proximité, mais le meilleur endroit pour le voir est depuis le ciel. Les hydravions de Sydney offrent des vols et des expériences panoramiques pour que vous puissiez voir la belle ville d’un seul coup d’œil.

Les roches

Le joli quartier de Rocks Rocks a une grande importance historique pour Sydney, car c’est l’endroit où les Européens ont colonisé pour la première fois au XVIIIe siècle. Aujourd’hui, le quartier historique a été transformé en un endroit animé pour profiter de certains des meilleurs restaurants, bars, galeries et marchés de Sydney.

Tour de Sydney

Cette tour remarquable attirera l’attention de vos yeux lorsque vous regarderez la silhouette de la ville. Le bâtiment en forme d’aiguille est la structure autoportante la plus haute de Sydney, avec une hauteur de 309 mètres. Pour une expérience gastronomique inoubliable, vous pouvez manger au 360 Bar and Dining qui est le restaurant tournant situé au dernier étage de la Sydney Tower.

Palm Beach

Si vous visitez le phare de Barrenjoey, une baignade à Palm Beach est une activité incontournable. Vous reconnaîtrez peut-être les rives sablonneuses de la célèbre émission australienne Home and Away.

Plage Bondi

Rendue célèbre par de nombreuses émissions de télévision, y compris Bondi Rescue, Bondi Beach est l’une des plages les plus aimées et les plus populaires dans tout le pays. Vous pouvez profiter de la vie locale, vous baigner ou simplement regarder le lever du soleil sur l’océan.

Jardin botanique royal

Derrière le célèbre Opéra de Sydney se trouvent les magnifiques jardins botaniques royaux. Niché au bord de l’eau, c’est l’endroit idéal pour se reposer de l’agitation de la ville qui n’est qu’à un jet de pierre.

Phare de Barrenjoey

Le phare de Barrenjoey se dresse au sommet de Barrenjoey Head à Palm Beach, dans le nord de Sydney. Construit en 1881, il est devenu une attraction patrimoniale très appréciée. Il y a des visites guidées tous les dimanches.

Baie de Gordons

Si vous aimez le plein air et explorer les sites sous-marins, emportez votre tuba et allez à Gordons Bay. La baie est située près de Clovelly Beach et n’est accessible qu’à pied. L’eau turquoise est l’endroit idéal pour voir un peu de la vie marine de Sydney.

South Head

South Head est la pointe sud de l’ouverture du port de Sydney sur l’océan. Ici, vous aurez des vues panoramiques incroyables sur le port et l’océan depuis les hauteurs vertigineuses de la falaise. La promenade pour s’y rendre est aussi assez spéciale, vous passerez devant des chalets historiques et des plages isolées.

Édifice Queen Victoria

L’édifice Queen Victoria, aussi connu sous le nom de QVB, est l’une des principales destinations commerciales de Sydney, située au cœur de la ville. Même si vous n’aimez pas le shopping, vous pouvez vous émerveiller devant l’incroyable architecture du 19ème siècle.

Observatoire de Sydney

Situé au sommet d’une colline nichée entre la ville et le quartier de Rocks se trouve l’Observatoire de Sydney. Le site était autrefois un fort et s’est transformé au fil du temps en un moulin à vent au début du 19e siècle et plus tard, en observatoire astronomique. La vue sur le port est incroyable.

Île Cockatoo

Cette île située au milieu du port de Sydney a été interdite aux visiteurs pendant plus de 100 ans, car c’était un endroit où les détenus étaient mis au travail. Depuis lors, il est devenu protégé par l’UNESCO, a ouvert ses portes et est devenu l’un des lieux les plus uniques pour une excursion d’une journée et plusieurs des meilleurs événements et festivals de Sydney.

Hyde Park

Hyde Park est le plus ancien parc public du pays. D’une superficie de plus de 16 hectares, le parc est devenu un endroit très apprécié des travailleurs de la ville pour profiter du soleil à l’heure du déjeuner et il accueille de nombreuses manifestations culturelles tout au long de l’année également.